Recette : Fondant tout chocolat express dans le cuiseur solo micro-ondes.

1 Nov

Découvrez toutes mes nouvelles recettes sur mon nouveau blog Perrine Cuisine. Vous pouvez vous abonner et où suivre la page Facebook.

Bonnes recettes à vous ! 

 
Ingrédients :

  •  70 g de beurre
  • 70 g de chocolat noir
  • 50 ml de sucre (50 g)
  • 2 oeufs
  • 15 ml de farine

Matériel recommandé :

Préparation :

  • Dans le pichet MicroPlus, faites fondre le chocolat 1 min à 600 watts. Sortez du micro-ondes et mélangez au fouet souple pour que le chocolat finisse de fondre.
  • Tout en mélangeant, ajoutez le sucre, puis les oeufs un à un. ajoutez la farine, mélangez et versez la préparation dans le cuiseur solo micro-ondes.
  • faites cuire couvert, 2 min 50 à 600 watts. laissez reposer 3 minutes et démoulez le fondant qui doit être légèrement coulant au milieu. Si vous souhaitez un gâteau plus coulant, diminuez le temps de cuisson à 2 min.
  • A l’aide de la spatule silicone, lissez bien le dessus et dégustez tiède ou froid.

Excellent nature, vous pouvez aussi l’agrémenter d’une crème anglaise faite dans le pichet Microplus ou d’une boule de glace vanille.

4 Réponses to “Recette : Fondant tout chocolat express dans le cuiseur solo micro-ondes.”

  1. Caroline novembre 16, 2012 à 1:57 #

    Super pratique ! Je n’arrête pas d’en faire quand je reçoit quelqu’un a l’inproviste, moins pratique pour la ligne.
    Mais ca sauve la vie je dirais 🙂

  2. PINON avril 8, 2013 à 11:32 #

    J’ai acheté le cuiseur solo et j’ai testé la recette du fondant au chocolat. Je suis bluffée. C’est très facile à faire, très rapide et surtout très très bon. Nathalie.

  3. mich juillet 4, 2013 à 7:06 #

    super bon

  4. Suzy juillet 5, 2016 à 11:12 #

    Moi aussi j’en fais souvent. C’est facile et rapide à faire et tout le monde aime ce fondant au chocolat.

Laisser un commentaire

